PRA/PCA
La continuité d’accès à votre Système d'Information est capitale pour l'exercice de votre activité.
Le Groupe Com6 vous accompagne dans la mise en place de solutions pour vous permettre un accès à votre Système d'Information en cas de crise majeure.
Deux solutions s'offrent à vous :
- Un PRA (Plan de Reprise d’Activité), qui permet la reprise de votre activité après un délai préalablement défini.
- Un PCA (Plan de Continuité d’Activité), qui permet d’assurer la continuité du service sans interruption.
Il existe deux types de mesures à mettre en place : les mesures préventives et les mesures curatives. Les premières vous permettent de prévenir un incident, alors que les deuxièmes autorisent la reprise de l’activité après un sinistre.
La mise en place d’une de ces solutions minimise l’impact d’un incident en garantissant la reprise de votre activité. C’est une sécurité pour la continuité de votre activité. Vous bénéficiez d’un site de secours sur lequel vos données sont synchronisées et vers lequel les utilisateurs habituels sont redirigés.
Mettre en place un PRA/PCA, c’est disposer d’un système informatique de secours en cas de panne ou d’incident majeur. Le Groupe Com6 vous propose d’héberger votre PRA/PCA dans vos locaux, sur un site distant ou dans le Datacenter Com6 (Cloud).
C’est aussi un gage de confiance pour vos clients, qui savent qu’ils pourront compter sur vous à chaque instant !
Les + Com6 :
- Vous bénéficiez des services d’un acteur reconnu dans son domaine.
- Nos experts vous proposent la solution la plus adaptée à vos besoins.