L'INFOGERANCE
L’infogérance est un service, proposé par un prestataire informatique qui va prendre en charge tout ou une partie de la gestion de votre Système d’Information.
Elle peut prendre plusieurs formes :
-
Services d'infogérance délivrés en centre de services.
-
Services d'infogérance in situ.
-
Infrastructure serveurs et réseau, hébergée en Datacenter.
L'externalisation de la gestion de vos infrastructures répond à différents besoins :
-
Recentrer la DSI (Direction des Systèmes d'Information) au cœur de son métier et mieux allouer ses ressources.
-
Maîtriser les coûts et permettre à l’entreprise de limiter ses propres investissements en infrastructures.
-
Offrir une meilleure qualité de service, les niveaux de service étant généralement plus élevés que ceux que l’entreprise serait en mesure d’atteindre par ses propres moyens.
-
Pratiquer une veille technologique interactive, les clients bénéficiant de l'effet de mutualisation et des innovations technologiques pour l'évolution de leurs infrastructures.
Une prestation d’infogérance est engageante :
Elle implique l'accord et la signature entre les parties de garantie de niveaux de service – SLA (Service Level Agrement).
En confiant au Groupe Com6 la gestion de tout ou d’une partie de votre Système d’Information au travers d'un contrat de service, vous bénéficierez de l’expertise de nos équipes, de méthodes et de processus basés sur le référentiel ITIL.
Ce contrat nous permet de vous accompagner tant depuis notre centre de services qu'au plus près de vos utilisateurs.
Pour répondre à l’intégralité de vos besoins, nous pouvons également mixer ces deux modèles.
Nos modèles de production :
Notre contrat de service « Guichet Unique » s’appuie sur un centre de services (interne ou externe) assurant une assistance téléphonique aux utilisateurs et/ou administrateurs pour la gestion des demandes relatives aux services informatiques et aux dysfonctionnements matériels et logiciels, notifiés dans le périmètre.
Le Groupe Com6 propose une solution globale constituée de 5 éléments modulaires parfaitement intégrés, qui aboutissent à un service unique comprenant les prestations suivantes :
- Le Pack Assistance utilisateurs et/ou administrateurs.
- Le Pack d’Accompagnement.
- Le Pack Supervision des serveurs et équipements actifs.
- Le Pack Maintenance matériels.
- Le Pack Cloud.
Les + Com6 :
- Une démarche basée à 100% sur ITIL et calée sur l'état de l'art en la matière.
- Un Centre de Services situé en France.
- Une proximité régionale.
- Une présence dans les métiers des services d'infrastructures depuis plus de 25 ans.
